activ box handicap entreprise

Depuis janvier 2021, notre partenaire AGEFIPH propose une solution clé en main pour les entreprises qui souhaitent mener auprès de leurs collaborateurs des actions de sensibilisation au handicap toute l’année.

La prévention, ce sont des actions au quotidien et sur du long terme par la mise en place de mesures spécifiques, l’amélioration des conditions de vie et de travail et aussi par des contributions financières. Ce mois-ci, nous évoquons des actions de sensibilisation sur le handicap en entreprise.

La prévention, c’est l’affaire de tous : comprendre, soutenir, accompagner et agir en complémentarité, que ce soit en interne (collègue, manager, direction) qu’en externe (service social, santé au travail, associations) permet d’anticiper et de contribuer au maintien dans l’emploi des personnes concernées.

Vous êtes une entreprise privée et vous souhaitez développer une Politique Handicap ?

L’un de vos interlocuteurs privilégiés est l’Agefiph : l’Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Depuis 1987, sa mission est de favoriser l’insertion, le maintien et l’évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Pour en savoir plus : leur site.

L’Agefiph anime un Réseau des Référents Handicap et propose depuis janvier 2021, une Activ Box réunissant chaque mois, cinq contenus (vidéo, affiches, infographie, guide pratique, témoignage) pour sensibiliser en entreprise sur différentes thématiques comme les maladies chroniques, le cancer, le handicap auditif, etc.

En 2020, Service Social Conseil a formé l’ensemble de son équipe à la fonction de Référent Handicap, nous sommes donc en mesure de transmettre à nos entreprises clientes ainsi qu’à tous les acteurs du handicap en entreprise qui le souhaitent ces différents supports de prévention.

Articles liés